Droit du sol (Charles MASSON) [One-Shot][CBR]

Avis important

Incident 15/12/2018 : Les torrents ne sont plus bloqués au téléchargement, la situation est revenue à la normale.
Merci de votre patience et bon téléchargement à toutes & tous !
Nous suivre sur Twitter

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Cbr Français Actualités Droit Médecine Religion Roman Société
Seeders 39 Leechers 0 Complétés 174
Informations Voir les informations
Fichiers 1 - Voir les fichiers

Présentation

Droit du Sol
DroitDuSol_26032009_094148.jpg


Détails du livre
Scénario : Charles MASSON
Dessin : Charles MASSON
Éditeur : Casterman
Collection : Écriture(s)
Langue : Français
Format : Autre format
ISBN : 978-2-203-01968-3
Planches : 435 (N&B)
Dépôt légal : 03/2009


A propos de l'auteur
Charles Masson nous raconte l'inénarrable : "Mes histoires sont des histoires qu'on ne raconte jamais ou alors le soir, à sa femme, en rentrant du bloc."

Médecin ORL, Charles Masson a toujours dessiné. La vie et son métier lui ont apporté les scénarios qui lui manquaient. Ses lecteurs sont devenus ses confidents. Il leur offre des histoires tirées de son expérience professionnelle, dures et noires, narrées sans complaisance mais avec humanité et empathie. Il y distille son trop-plein d'émotion, voire une once d'espoir. Avec un humour parfois grinçant et un cynisme désespéré, il met à nu nos forces et nos faiblesses lorsque la machine se dérègle.

Charles Masson ne peut se résoudre à accepter la souffrance et l'injustice. Il la combat au quotidien dans son premier métier ; il la raconte dans ses bandes dessinées pour reprendre son souffle. À nous parler de ce que nous n'avons pas souvent envie d'entendre, il défonce les portes du silence, provoque l'apaisement chez ceux qui préfèrent affronter la ou les vérités. Il nous abasourdit avant de réveiller nos consciences.

Son dessin rapide, lâché, va droit à l'émotion. Sa technique de narration repose sur un décalage entre le texte et l'image, alternant les accélérations et les arrêts sur image. Son premier album, Soupe froide, s'inspirait de son travail quotidien auprès des SDF et a reçu le prix France Info de la BD d'actualité et de reportage en 2004. Dans Bonne santé, Charles Masson narrait, avec humanité et empathie, des histoires dures et noires, toujours tirées de son expérience professionnelle. Dernièrement, il a confronté, dans Droit du sol, la misère des clandestins à l'univers des expatriés dans l'île de Mayotte.


"Quatrième" de couverture

Dépêche de l'AFP

Quatorze personnes ont péri et sept étaient toujours portées disparues vendredi soir, 24 heures après le naufrage, au large de Mayotte, d'une barque chargée de clandestins en provenance des Comores venus chercher fortune sur l'île française de l'Océan indien.

Selon les témoignages des rescapés, le ''kwassa'', une barque de pêche traditionnelle, transportait 33 personnes, dont 7 enfants. Il a sans doute heurté un platier, c'est-à-dire un haut-fond de corail découvrant à marée basse. C'est un pêcheur qui a découvert le naufrage. Il a réussi à sauver huit personnes en les déposant sur une plage, avant de donner l'alerte à 01H05 locales vendredi.

Le PC de l'action de l'Etat a aussitôt été activé pour suivre le déroulement des opérations. Toute la nuit, une vedette de la police de l'air et des frontières, une autre de la gendarmerie ainsi qu'un navire de la gendarmerie maritime ont participé aux recherches, renforcées par un ULM au lever du jour. Quatre naufragés supplémentaires ont ainsi pu être secourus.

Un précédent naufrage de ''kwassa'', le 24 juillet, avait fait six morts et seize disparus à un kilomètre à peine des côtes.

Vendredi 21 novembre 2008, 10h26
Mamoudzou, MAYOTTE

Détails de l'upload
Format : CBR
Résolution : 1920 x 2778
Langue(s) :  Francais 
Nb de pages : 443
Nb de fichiers et taille : 1 x 452 Mo
Taille totale : 451,7 Mo

Je possède le livre mais le scan n'est pas de moi.
Merci aux scanneurs-retoucheurs qui donnent de leur temps pour que tout le monde puisse profiter de ces œuvres du 9ème art.

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Axiopolis

    460.89Go - 462.67Go

    Ajouté par Axiopolis il y a 27 jours

    Merci beaucoup !!!!!!
  • utilisateur

     1bras

    1.10To - 1.09To

    Ajouté par 1bras il y a 29 jours

    Merci !!!
  • utilisateur

     Zap210

    5.74To - 3.39To

    Ajouté par Zap210 il y a 1 mois

    Merci pour ce partage!