Donito par Didier Conrad - 5 Tomes (pdf)

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Pdf Français Aventure
Seeders 32 Leechers 0 Complétés 46
Informations Voir les informations
Fichiers 5 - Voir les fichiers

Présentation

Donito par Didier Conrad

donito03.jpg

Donito est un jeune garçon qui vit dans les Caraïbes. Après avoir sauvé une tortue de mer menacée par des villageois pour sa chair et sa carapace, l'animal revient le remercier en lui apportant une algue twindlin. En la prenant, il découvre qu'il peut comprendre le langage des animaux marins. La tortue (dénommée Tylina) lui apprend que l'algue twindlin confère le pouvoir de vivre sous l'eau comme un poisson pour une durée limitée. Elle emmène ensuite Donito découvrir le monde marin où l'enfant s'émerveille. Il rencontrera également Bigaloo, un phoque qui aime le rhum et qui deviendra également son ami.

Tout semble calme et paisible, mais le danger guette : Carmina, la terrible sirène, est de retour dans la mer des Caraïbes et appelle à elle les pêcheurs du village de Donito avec son chant envoûtant afin de les dévorer.

Dans un même temps, Donito rencontre un vieil homme habitant seul sur son vaisseau au milieu de la jungle. Sa douce ayant été dévorée des années plus tôt par la sirène, il a juré de se venger d'elle en l'empoisonnant. Il brûle de petites grenouilles afin d'en extraire un poison redoutable, goutte à goutte. Son tonnelet plein, il part accomplir sa vengeance.

Pendant que Carmina entre dans un immense coquillage pour muer (comme elle doit le faire tous les vingt ans), le vieillard plonge pour briser le tonnelet sur le coquillage. Le poison tuerait certes la sirène, mais également tous les poissons alentours, c'est pourquoi Donito tente de l'empêcher de le faire, mais échoue. Heureusement, Bigaloo avait profité de la dispute entre le garçon et l'homme pour échanger le poison contre du rhum.

Ivre, le coquillage s'ouvre trop tôt et Carmina, essayant sa voix neuve, se la brise. Elle demande au coquillage de la laisser rentrer à nouveau, mais il refuse et lui dit de revenir vingt ans plus tard. Le vieillard, persuadé d'avoir réussi son coup, rentre chez lui heureux (on ne le reverra plus).

Désormais, le chant de la sirène n'attire plus personne et les villageois ont retrouvé leur sérénité. Mais Carmina n'est pas pour autant moins dangereuse et rôde toujours dans les parages, cherchant un moyen de récupérer sa voix.
PlancheA_13569.jpg?
?
    1 La Sirène des Caraïbes, Dupuis, Marcinelle, novembre 1991
    Scénario, dessin et couleurs : Conrad
    2 La Pyramide des tempêtes, Dupuis, Marcinelle, juin 1992
    Scénario, dessin et couleurs : Conrad
    3 Le Grand Secret, Dupuis, Marcinelle, juin 1993
    Scénario, dessin et couleurs : Conrad
    4 L'Île aux pirates, Dupuis, Marcinelle, avril 1995
    Scénario, dessin et couleurs : Conrad
    5 L'Or caché du cachalot, Dupuis, Marcinelle, avril 1996
    Scénario, dessin et couleurs : Conrad

Editions Dupuis
Format : Pdf
Taille totale : 83 Mo

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Lianoi

    11.36To - 857.13Go

    Ajouté par Lianoi il y a 6 heures

    Merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!