Le Dracula de Bram Stoker-2 Adaptations en Bande Dessinée (pdf, cbr)

Téléchargement & Détails

Téléchargement Anonyme

Nous vous recommandons fortement l'utilisation d'un VPN pour télécharger vos torrents en toute sécurité & anonymat :

Accéder au VPN
Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Cbr Français Fantastique
Seeders 42 Leechers 3 Complétés 57
Informations Voir les informations
Fichiers 2 - Voir les fichiers

Présentation

Le Dracula de Bram Stoker

Dracula est un roman épistolaire de l'écrivain britannique Bram Stoker publié en 1897. Il raconte l'histoire du comte Dracula, un vampire immortel qui se repaît du sang des vivants et peut les transformer à leur tour en vampires.

La complexité du personnage de Dracula renouvelée par des thèmes modernes chers à la psychanalyse comme l'association d'Éros et de Thanatos — du désir sexuel et de la mort — ou le questionnement des limites (entre la bête et l'homme, entre la vie et la mort ou entre le Bien et le Mal…) en feront un mythe moderne


Synopsis

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le Comte Dracula, nouveau propriétaire d'un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula.
Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu'éprouver une angoisse grandissante.
Très vite, il se rend à la terrifiante évidence: il est prisonnier d'un homme qui n'est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

Grand classique de la littérature de vampires, best-seller de tous les temps après la Bible, "Dracula" est une source d'inspiration inépuisable.


Adaptation en Bande Dessinée

 Dracula par Mike Mignola
Adaptation d'après le film de F.F. Coppola
519FwG+JXaL._SX328_BO1,204,203,200_.jpg
27b08d807760a912e884d4d5a4d7ca94.jpg

Mike Mignola est né en 1962 en Californie. Après de nombreuses collaborations chez Marvel, d'abord en tant qu'encreur, il délaisse ensuite le travail de studio dès 1986 pour reprendre son indépendance. On le voit alors travailler pour différents éditeurs, toujours chez Marvel, mais aussi pour DC comics, First Comics et Dark Horse. Il apparaît sur des séries telles que The Chronicle of Corum (d'après Moorcock), Phantom Stranger, Batman (Gotham by Gaslight), Wolverine ou bien encore Ironwolf (scénarisé par H. Chaykin et J.F. Moore). En 1993, il réalise l'adaptation en bande dessinée du Dracula de F. F. Coppola, puis illustre Alien. En 1994, il donne naissance à Hellboy, dont Dark Horse France publiera les premiers tomes, désormais indisponibles. Le héros et son univers, situés en cette fin de siècle, sont inspirés de différentes mythologies et croyances aussi bien antiques, médiévales, que celles de païens néo-nazis. Monstre né en enfer et ramené sur terre par la volonté des hommes, Hellboy est une créature aussi humaine que possible qui officie pour le bureau de recherche paranormale de la défense (B.P.R.D). Ce personnage en quête de rédemption pourchasse démons et nazis dans un univers sombre où Mignola laisse exploser sa maîtrise de l'encrage, délicate balance du noir et blanc. Son trait élégant lui a apporté la notoriété et la reconnaissance du public mais aussi de nombreux professionnels. Le succès aussi bien artistique que commercial récompense son audace scénaristique et graphique. En effet, la société Cryo, spécialisée dans les jeux en 3D, a sorti en 2000 un jeu fondé sur cet univers. L'adaptation au cinéma par Guillermo del Toro a remporté un vif succès et le 2e volet sortira en France en septembre 2008. Par ailleurs, les studios Disney se sont alloués les services du maître sur Atlantide. Mignola a quitté New-York et vit aujourd'hui en Californie.

Dépot légal : 11/2018 (Parution le 28/11/2018)
Format : cbr
Taille : 134 Mo



Dracula par Fernando Fernández

Adaptation de l'oeuvre littéraire

draculafernandezcampus.jpg

draculafernandezpl.jpg

Tout de suite après ses études secondaires en 1956, Fernando Fernández a commencé à dessiner pour des éditeurs français et britanniques par le biais de l’ agence Selecciones Ilustradas de Josep Toutain . En 1958, il a suivi ses parents en Argentine, où il a collaboré à des magazines comme El Gorrión, Tótem et Puño Fuerte. Pendant ce temps, il a dessiné des histoires d'amour pour les magazines britanniques Valentina, Roxy et Marilyn via l'agence Toutain . Il rentre en Espagne en 1959 et produit de nombreuses histoires de guerre pour Fleetway à Londres.
Au milieu des années 1960, Fernández se concentre sur ses travaux d’illustration et de peinture, mais il revient sur la scène de la bande dessinée en 1970. Entre 1970 et 1973, il dessine la bande humoristique «Mosca» pour Diario de Barcelona et, entre 1973 et 1975, Les bandes dessinées en noir et blanc ont été publiées dans le magazine américain Vampirella. Il a également réalisé des bandes dessinées éducatives pour la maison d'édition Afha. En 1979, Cepim publie son «L'uomo di Cuba» en Italie. Cela s'appelait "Cuba, 1898" dans sa version espagnole de 1980. Il a commencé la série expérimentale 'Círculos' en 1979. En 1980, Fernández a produit 'Zora y los Hibernautas', une histoire publiée pour la première fois dans le magazine espagnol en 1984, puis traduite pour Heavy Metal aux États-Unis.

Dépot légal : 10/1985
Format : Pdf
Taille : 17 Mo
Taille totale : 150Mo

Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher